An 2558

Charles de Gaulle

Un texte de Florian, Valentin et Kevin

BTS CIM2 du Lycée Mendès-France de Vitrolles

Partager sur facebook
Partager sur twitter

C’était le 13 février 2558, le jour de l’inauguration de la forêt artificielle d’Amazonie. Cette forêt fut reconstituée selon les livres de fiction du second millénaire s’intitulant Encyclopédie de géographie. Ont été introduits des animaux artificiels recréés à partir d’espèces disparues depuis des siècles, notamment le tigre à dent de sabre et l’illustre loup-garou. 
Une expédition est organisée chaque année dans la forêt par des chercheurs pour recenser les espèces. Trois ans plus tard, une seule espèce est encore présente : Le loup-garou.  Connu pour ses faits de guerres en l’an 50, Charles de Gaulle est ressuscité afin d’éradiquer cette espèce devenue invasive.

****

 Grâce à l’intervention de Charles De Gaulle en Amérique du Sud, la France récupère plusieurs contrats d’extermination d’espèces invasives et se spécialise dans l’Armée de Protection – l’AP –, prévue pour la défense des humains. Suite à cela, elle devient la plus grande puissance mondiale et la première nation sans impact sur l’environnement, ce qui augmente la richesse des habitants et monte le SMIC à 5800€/mois. Grâce aux exploits de l’AP, la population accorde une parfaite confiance au gouvernement présidé par l’hologramme Mélenchon. Le peuple décide alors de donner beaucoup d’argent à l’Etat ce qui pousse le gouvernement, qui refuse de recevoir tant de richesse, à faire grève en baissant le prix du coût de la vie : l’essence est offerte à partir de 50L achetés, le Crous universel s’élève à 750€/mois, dont les capri-sun gratuits. Ce fut le premier acte de la révolte du gouvernement contre le peuple.

****

Contrairement à la France, le Japon est au bord de la destruction : une machine permet de donner vie aux personnages fictifs créés par des mangakas. De nombreux personnages puissants comme Ken Shiro, Freezer et Albator débarquent au pays du Soleil levant. Cela provoque de grands combats opposant l’alliance des Ninja de Konoha et l’équipage du chapeau de paille contre la coalition des Titans et l’armée de Freezer. L’Empereur, face à ce fléau, fait appel à des valeurs sûres : Charlemagne et Eishiro Oda. Tous deux utilisent des armes illégales : les Poké-Ball. Ils deviennent plus tard les meilleurs dresseurs de tous les univers.

****

Dans les années 2750, une grande partie des espèces disparaît plus rapidement que prévu ; l’impact de l’Homme est certain mais une telle rapidité est due à une autre cause. On apprendrait plus tard qu’une milice d’androïdes avait créé une station spatiale où ils avaient mis toutes les espèces dans leur milieu naturel afin de les sauver de l’extinction. C’est ainsi que le robot surpassa l’Homme dans l’humanité.

****