An 2018 - 3018 - 4018

Réalité imaginée

Un texte de Brenda

BTS CIM2 du Lycée Mendès-France de Vitrolles

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Cher 2018,

2070 représente une année où la prolongation d’une ou plusieurs vies est rendue possible. La cryogénisation est mise en libre-service pour ceux qui ont le désir ou la soif de découverte de vivre plus tard. J’aurais certainement cryogénisé mon corps si le « Z-A Treatment » n’existait pas, un traitement médical avec lequel nous pouvons vivre jusqu’à un temps indéterminé sans contraintes physiques.

3018 : la « Travers C » voit le jour. Les voyages à travers le temps sont alors à notre portée et malgré les nombreuses mises en garde sur la machine, je me porte volontaire pour tester et répandre la notoriété de cette nouvelle invention. Suite à ce premier voyage que je décide d’effectuer dans mon passé dans l’espoir de faire bouger certaines choses, je découvre que celui-ci n’a eu aucune répercussion sur ma vie initiale en 2018. L’histoire ne peut être changée que si je décide d’y rester.

De retour en 3018, je décide alors par curiosité et par désir de faire de mon futur le passé que je n’ai pas eu, de voyager dans un futur plus ou moins lointain, 4018. 4018 marque un commencement après une fin. Le monde, englouti par les ravages de la Troisième Guerre Mondiale, cherche à échapper à la réalité et à vivre dans un monde qui regroupe l’imaginaire de chacun. Une sorte d’Oasis où les rêves deviennent réalité. Un Oasis où réside pour seule règle celle de ne pas y rester plus de 24 jours à la suite. Pour que cette règle soit respectée, nous sommes directement équipés d’une bague non matérialisée qui nous renvoie à la réalité lorsqu’il est nécessaire. Il est techniquement impossible de se débarrasser de celle-ci. Moi qui rêvais de changer mon passé, c’était chose faite dans mon futur et j’étais comblée de voir que ma vie m’appartenait désormais. Comblée au point de délaisser le Moi qui dormait dans la réalité et comblée au point de vouloir bafouer la seule règle établie. Je me suis alors miraculeusement débarrassée de cette bague par ma seule et unique volonté. Mais cette action n’a pas été sans conséquence, je n’existe à présent plus dans Mon imaginaire ni dans Ma réalité. Mais j’existe à présent dans Votre réalité sous la forme d’un boitier qui ressasse sans cesse la même histoire.

Cher 2018,

2070 représente une année où la prolon    … (voix en fondue)