An 3005

42ème dimension

Texte de Manon

Seconde option cinéma, Lycée Mendès-France

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Enregistrement

 

 

Transcription

Depuis l’explosion, en 3005, de l’étoile Bélatrice, découverte par Josh Sherwood, la supernova produit d’étranges phénomènes autour de la terre : augmentation des températures, phénomènes de vision où des personnes peuvent avoir une autre perception des objets…
Or, l’une des seules choses inconnues à ce jour, c’est l’existence d’un portail créé par l’explosion menant à une autre dimension, la 42ème. Cette porte magique n’est pas si inconnue que ça ; Josh, lui, qui a découvert cette explosion d’étoiles, a connaissance de son existence grâce au dérèglement de ses boussoles qui pointaient toutes vers le Nord au lieu de l’Ouest.
Mais, où mène cette dimension ? Que se passe-t-il à l’intérieur ? Il décide de donner un prétexte stupide à sa femme pour pouvoir analyser le portail.
Il paraît tellement grand à côté de lui, il y entre tout d’abord une jambe, puis son corps entier. Par la suite, il n’y avait aucune sensation, aucun bruit… Subitement, il entend un bruit, et un autre, et des milliards de voix d’êtres humains désirant quelque chose et où leur pensée se matérialisait.
Josh comprit que la 42ème dimension était une dimension dans laquelle les pensées devenaient réelles.