Non daté

Apparition

Texte de Marianne et Océana

Seconde option cinéma, Lycée Mendès-France

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Enregistrement

 

 

Transcription

Il y a une dizaine d’années, une bande de six amis, accompagnés d’un chien nommé Andy, partit en vacances à la campagne pendant la période d’Halloween.
Ils logeaient dans un château abandonné, isolé, loin de toute forme de vie. La bâtisse était incroyablement grande, avec un nombre de pièces qui semblait infini. Les amis décidèrent de diner dans la grande salle de réception du château. Ils mangèrent sans retenue, surtout le jeune garçon, assis à côté de la cheminée. Puis, ils se rejoignirent tous dans la même chambre et, comme l’orage grondait, ils commencèrent à se conter des histoires d’épouvante, quand, soudainement, malgré la pluie battante, une douce mélodie de musique se fit entendre à l’extérieur de la demeure.
Les amis entendirent le chien Andy aboyer de toutes ses forces et ils se précipitèrent dans la cour où se trouvait une tour attenante au château. En haut de celle-ci, une jeune fille dansait gracieusement et paraissait recouverte d’un léger voile blanc.
Quand la musique prit fin, la silhouette de la jeune femme s’avança vers la fenêtre et se laissa brutalement tomber en arrière et à quelques centimètres du sol, elle s’évapora en un léger brouillard blanchâtre.