An 3018

Immortelle

Texte de Lisa et Emma

Seconde option cinéma, Lycée Mendès-France

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Enregistrement

 

 

Transcription

En 2018, l’espèce humaine est menacée ; on commence à voir les premiers changements physiques chez les humains. Les chercheurs commencent à travailler sur un possible vaccin d’immortalité.

En 2058, les premiers tests sont faits sur dix-huit personnes. Tous sont un échec. Sauf sur Anna, dix ans. De plus, les enfants naissent avec des doigts plus fins et des yeux plus clairs. Et leur espérance de vie serait d’environ 250 ans.

En 3018, l’espèce humaine est complètement métamorphosée. On parle même d’une nouvelle espèce. Anna, devenue scientifique et vivant en collocation avec sa meilleure amie, Rama, 18 ans, va découvrir que le noyau de la terre est sur le point d’exploser et qu’elles ont seulement 18 jours pour sauver leur planète.
Après de longues recherches, Rama se rend compte que la seule matière pouvant sauver la terre, c’est de l’azote liquide qu’Anna possède dans son corps. Anna décide alors de se sacrifier et de transférer ce produit par un long tuyau. Elles choisissent de se rendre à Greenwich pour effectuer le transfert. Au final, la terre est sauvée 18 secondes avant d’exploser. Mais Anna se crispe, vieillit, tombe raide et meurt.