An 2074

La légende des papillons vampires

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Nous sommes en l’an 2074, dans l’Etat de l’Illinois, à Chicago, aux Etats-Unis.
Le 25 mars est découverte une météorite essentiellement composée de métal. Les scientifiques commencent à faire des recherches sur la composition de cette météorite et ce qu’il y a à l’intérieur. Ils restent discrets à ce sujet et n’en parlent à aucun media.
Les habitants du centre-ville de Chicago commencent à créer une légende sur cette découverte. Apparemment, il se peut que ce soit des vampires venus d’une autre planète pour tuer tout le monde et faire des échanges de sang.
Un soir, Gérard, le vieux fermier du coin, va fumer sa cigarette dans son jardin lorsqu’il entend un bruit dans le buisson juste en face de lui et dit : « Qu’est-ce donc ? ».
Il s’approche lentement du buisson et tout à coup en sortent deux ou trois bestioles volantes de la taille d’un papillon. Gérard les observe de plus près et distingue leur forme : elles ressemblent à des vampires. La légende des habitants de Chicago serait donc vraie ?!
Gérard finit de fumer sa cigarette tout en les regardant d’un œil attentif, puis jette sa cigarette et rentre se coucher.
Le lendemain matin, en se réveillant, Gérard eut la surprise de ne trouver aucun mégot, ni plus aucune trace des centaines de sachets plastique accumulés dans les arbres.
« Qu’est-ce donc ?! »