An 2108

Michael Jackson

Texte d'Enzo

Seconde option cinéma, Lycée Mendès-France

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Enregistrement

 

 

Transcription

« Bonsoir et bienvenue sur la radio de l’info, pour une nouvelle édition du journal du soir.  Nous retrouvons tout de suite Anaïs Bertel. Anaïs, vous nous parlez ce soir de Michael Jackson, artiste disparu il y a une centaine d’années. Qui était ce roi de la pop, si connu dans les années 2000 ? »
« Merci Nicolas. Michael Jackson est mort le 25 juin 2009, à l’âge de 50 ans. Mais en 2088, il fait un come-back pour le moins inattendu. Michael Jackson avait simulé sa mort, espérant à son retour retrouver la célébrité de ses débuts. Grâce à la chirurgie, il paraît avoir 30 ans alors qu’il en a 130. Et il est prêt à tout pour rester le king de la pop. Malheureusement, il a été oublié de tous ses fans. Et tous ceux qui espéraient son retour sont déçus de trouver cet homme changé. Sa nouvelle tournée est un flop, il ne vend qu’une centaine d’entrées. Son plan élaboré n’a servi à rien. Et après avoir passé cent ans à tout faire pour rester en vie, il s’est suicidé hier lors d’un concert à Paris… »

« Bonsoir, et bienvenu dans la radio de l’info. Aujourd’hui, nous retrouvons Anaïs Bertel. Elle est là pour nous parler de Michael Jackson, cet homme disparu il y a une centaine d’années. Anaïs, pouvez-vous nous expliquer qui était cet artiste, si connu dans les années 2000 ? »
« Le 25 juin 2009, Michael Jackson meurt à l’âge de 50 ans. En 2088, il fait son come-back dans la société. Il avait simulé sa mort pour qu’à son retour, sa célébrité redevienne aussi forte qu’à ses débuts. Avec toute la chirurgie qu’il a faite, il parait avoir 30 ans, alors qu’il en a 130. Il est prêt à tout pour rester le king de la musique. Malheureusement, Michael Jackson a été oublié de tous ses fans. Tous ceux qui attendaient son retour sont déçus de trouver cet homme changé. Pour sa nouvelle tournée, il ne vend qu’une centaine d’entrées. Tout son plan n’a servi absolument à rien. Après avoir passé cent ans à tout faire pour rester en vie, il s’est suicidé lors d’un concert à Paris hier… »